♥~The Madeleines aux saveurs de Noël~♥

Bonjour a tous :)

Comment allez-vous en ces temps froid ?? Hé oui, l'hiver c'est belle et bien installé cette fois-ci. Vous vous dites mais pourquoi il nous parle d'une recette de noël lui, c'est déjà passé !!! Et bien oui mais avec ce froid qui c'est installé, de bonne madeleine aux saveurs de Noël fond le plus grand bien croyez moi ;) 
Je vous retrouve donc aujourd'hui pour vous partager ma : "The Recette Des Madeleines aux saveurs de Noël" !!!! Pour cette recette, je me suis inspiré des saveurs des madeleines de commercy aux épices de noël du bistrot de jenna
Pourquoi "The" ?? Tout simplement parce que aujourd'hui, vu la belle chute de neige qui nous a fait y hier, et les 50 cm qui sont tombés, pas d'école aujourd'hui ;), donc pas d'école, mais des Madeleines, de belles, moelleuses, parfumées et réconfortantes madeleines, que j'ai mis mon temps a la place de l'école a inventer "The" recette parfaites ;) Et bien je l'ai trouvé !!Elles se sont vraiment bien développées et si vous chercher une recette de madeleine à bosse et bien là, elles ont une belles grosses bosses,( ne vous moquez pas de leurs bosses hein :D) Ces madeleines sont juste moelleuses à souhaits, dodues, extra parfumées et vous renvoies direct à un froid soir d'hiver, enroulé dans un plaide à côté de la cheminée au chaud avec l'odeur de votre sapin de Noël juste à côté, la crèche et les déco de Noël illuminées...Vous vous y voyez ??? En tout cas moi je m'y suis vu et j'espère que ces madeleines vous feront le même effets qu'à moi ;) 
Bonne Dégustation, Mais avant, laisser moi vous dire: A vos Marques!!!!Prêts?!!!?Pâtisser !!!!! 
                                                                         
 

Pour votre voyage rassemblez dans votre valises :
(pour environ 20 madeleines)
  • 2 oeufs entier 
  • 90 gr de farine tamisée 
  • 30 gr de maïzena ( ou on peut faire 120 gr de farines mais la maïzena emmène de la légèreté et du moelleux)
  • 25 gr de beurre 1/2 sel
  • 75 gr de purée d'amandes complètes
  • 1 bonne grosse càs bombée de miel
  • 90 gr de sucre roux ou blanc ou vergeoises ou muscovado ( celui que vous préférer ;D) 
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1/2 c. à soupe de poudre de vanille naturelle ou d'extrait de vanille liquide et deux bouchons d'eau de fleurs d'orangers ( ou un seul des deux )
  • 1 ou 2 c. à café d'épices à pain d'épices ou à défaut de la cannelle(perso j'en ai mit 1 cc bien bombé)+ 1 pincée de fleur de sel
  • les zestes d'un citron
  • sucre glace 
  • ( pour une version pure beurre mettre 100 gr de beurre 1/2 sel ou pour une version végétarienne mettre 100 gr de purée d'amandes, moi j'ai fait avec les ingrédients que j'ai mit au dessus, beurre-purée d'amandes car après tout des madeleines sans trace de beurre, c'est pas des madeleines :D)
       

                                            Avant d'arriver à destination, il vous faudra :

Dans un saladier mélanger le sucre et le miel avec 2 oeufs .
Mélangez à l'aide d'un fouet et faites blanchir légèrement le mélange.
Ajoutez la levure et ensuite la farine et la maïzena tamisée en trois fois en mélangeant avec
le fouet pour bien incorporer.
Ajoutez la poudre ou l'extrait de vanille, l'eau de fleur d'oranger, la pincée de sel et les épices à pains d'épices. Zester votre citron et rajouter les zestes au mélange.
Faites fondre le beurre au micro-ondes.
Ajoutez-le à la préparation avec la purée d'amandes et bien mélanger.
Laissez reposer cette pâte au frais quelques heures.
Moi je la prépare le matin pour faire cuire les madeleines l'après-midi, mais 2 heures suffiront.
Préchauffez votre four à 190°C.
Remplissez les moules préalablement graissés, sauf si ils sont en silicones, à 3/4 avec la pâte.


Laissez cuire 10 minutes dans le four chaleur tournante.
Une fois les madeleines refroidies saupoudrez-les de sucre glace.
Conservez vos madeleines dans un récipient hermétique, si il en reste bien sûr....


Ici, elles n'ont pas fait long feu, j'ai tout juste eu le temps de m'en sauver quelques une qu'elles étaient déjà toutes englouties !!!

Et vous ??? Vous comment aimez-vous vos Madeleines ???

Commentaires

  1. Coucou
    C'est bien d'être inspiré d'une recette mais c'est encore plus sympas d'ajouter le lien de mon blog ... Merci (ca marche comme cela dans la blogo!!!)
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre réponse et excusez moi pour cette erreur corriger ;)
      Je débute ;)et merci de la remarque

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés