Banana Bread aux amandes&coco {Vegan}




 Ffffff....Ffffff.....Pfffffffffffff....Fffff...Ffffff.Pffffff....

Sa vous dit de me rejoindre à mon footing ???
Non ?!!? Rho dommage ;) Mais je suis sûr que vous ne direz pas non pour me rejoindre à un moment bien plus intéressant pour les papilles et moins fatiguant, la récupération avec son en-cas post-effort ;)
L'autre jour en allant faire un p'tit footing avec le tonton, en rentrant chez lui, j'ai vu des bananes bien bien mûres, et je lui ai demandé se qu'il allait en faire.
Quand sa réponse fût " bha les jeter, elles sont pourries !", je me suis tout de suite dit dans ma tête : " Non mais il est fou !!!! Les jeter alors qu'on magnifique et délicieux banana bread pourrait voir le jour ?!!?". Et en plus étant de nature à ne pas aimer gaspiller, je lui les ai immédiatement dérobées empruntées, afin de les ramener chez moi et d'en faire quelques choses avec.
Mais quand je me suis ramené avec des bananes bien noirs chez moi, j'ai eu le droit a des " heu c'est quoi ça ??", " Pourquoi tu ramène c'est truc pourris ?", " C'est pour la poubelle ?", "Beurk!" .
Non mais imaginez le cœur de ces pauvres petites bananes déjà sur le point de rendre l'âme, elles devaient être si triste d'entendre de telles choses sur elles alors qu'elles pouvaient encore être bien utiles. Alors ni une ni deux, j'ai parié ma tribu que j'allais leurs faire manger ces bananes, et qu'ils mangeraient un vrai délice pour les papilles grâce à celles-ci !!!
Je me suis donc mis au fourneau et ai réalisé un banana bread aux amandes et à la coco.
Et j'ai gagné mon parie, nous nous sommes régalés et tout le monde c'est réconcilié avec ces bananes plus très jolies jolies. ( Bananes parfaites pour un banana bread ) :


Ce banana bread était très moelleux ( voir photo des test de moelleux ^^ ), très parfumé et bien humide comme j'aime. Il est super avant un effort physique ou post-effort en en-cas après le sport, mais aussi au petit-déjeuner ou au goûter. De plus il est très simple à faire, mais très efficace et vous permettra de recycler vos bananes " oubliées" ;)
Il se conserve très bien enveloppé dans du papier film ou alu et mit dans une boite hermétique.
D'ailleurs nous l'avons mangé sur 3 jours et je peux vous dire qu'il était encore plus délicieusement parfumé le troisième jour, mais par contre il perdra le moelleux qu'il avait le premier jour.
Alors prêt ???



A vos Marques !!!! Prêt ?!!!? Pâtisser !!!!!!

Ingrédients: ( pour un moule à cake d'environ 30 cm pour a peut près 8-10 parts )

( inspiré par aime & mange )

-100 gr de farine
-30 gr de fécule de maïs
-30 gr de noix de coco rapés
-3 bananes + facultatif: 1 pour le dessus
-100 gr de compote de pommes
-25 gr de sirop d’érable
-25 gr de sucre roux
-50 gr d'amandes hachées ( ou de noix, noix de pécan, de cajou, noisettes... )
-1 càS bombée de purée d'amandes complètes ( ou blanches ou 30ml d'huile neutre )
-1/2 sachet de levure chimique
-1 c. à c. de bicarbonate de soude
-1 pincée de fleur de sel + 1 1/2 càc de cannelle ( vous ne pouvez pas en mettre, ou mettre un autres  parfum de votre choix )

                                                             

Préparation:

Préchauffez le four à 180°.
Mettez la farine, la fécule, la levure, la noix de coco rapées, la fleur de sel, la cannelle et le bicarbonate de soude dans un saladier.

Écrasez les bananes avec une fourchette et ajoutez-les au mélange sec ci-dessus.

 Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dans le saladier. Mélangez  sans trop travailler la pâte et versez dans un moule à cake anti-adhésif ou beurré-fariné. 
Coupez une banane en deux dans le sens de la longueur, puis déposez les moitiés de bananes côtés intérieur sur la pâte.

Enfournez 35-40 minutes.
Laissez refroidir 10 minutes puis démoulez.

Puis dégustez et écoutez la jolie musique qu'une part peut faire quand vous y appuyer dessus, un pfff-pfff doit s'échapper mélodieusement de la mie, signe de moelleux ;)
Ou si vous avez la patience, laissez le 1 ou 2 jours dans du papier film ou alu dans une boîte hermétique, afin d'obtenir un banana bread divinement parfumé.


Tests de moelleux ^^ :
test 1 le test de l'emprunte ( appuyez dans la mie avec l'index et si l'emprunte se marque bien et qu'elle fait un pffff et remonte tout doucement il est bien moelleux )

Et test de flexibilité, si en appuyant sur le haut du gâteau, celui-ci se plie sans se casser et se redresse il est moelleux ;) :

Convaincu ?? Alors vous méritez bien une pt'ite part non ???



Et vous ??? Quel sort réservez-vous aux bananes trop mûres ???







Commentaires

Articles les plus consultés