Jolies petites madeleines Citron&Vanille

Bonjour à tous ;)

C'est bon, le printemps pointe enfin le bout de son magnifique petit nez !!! Enfin !
Il faut dire que c'est ma saison préférée, les fleurs qui poussent, le soleil qui revient, les oiseaux qui chantent à tue tête, le ciel bleu, l'arrivée des beaux jours.... c'est pas la meilleur saison ça ???
Bon a part les mouches qui font aussi leur retour, il faut bien s'avouer que sa fait plaisir d'être au Printemps, et pour fêter cela comme il se doit, j'ai confectionner des madeleines citron & vanille pour fêter son retour.

Et puis, avec l'arrivée du printemps, du soleil.... les goûter vont pouvoir se faire dehors, au soleil et ça c'est top aussi ;)

Je me suis inspiré d'une recette de base de Mr. Lignac pour les réaliser, je n'utilise pratiquement que celle-ci car elle marche du tonnerre, jamais dessus, toujours une magnifique bosse sur le dessus !!!

En plus d'être magnifique avec leurs jolies bosses et d'être bien dodues, elles sont justes irrésistibles, rien qu'à voir a peine sorties du four, qu'il n'en restait plus une !!!


Fier d'avoir honoré le printemps en réussissant mes madeleines, je vous livre désormais ma recette, pour que vous vous régaliez à votre tour avec ces petites merveilles !!! ;)


A Vos Marques !!! Prêts ?!!!? Pâtissez !!!

Il vous faudra :(pour 12 à 15 madeleines)


-  80 gr de beurre demi-sel
- 2 œufs
- 50 gr de sucre de votre choix ( ici du roux )
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 CàS de lait d'amande-vanille
- 1 citron
- 130 gr de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 1 gousse de vanille

Déroulé :

Faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez le refroidir.
Battez les œufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le zeste de citron ( vous pouvez ne pas en mettre ou remplacer par des zestes d'oranges ), son jus, les graines d'une gousse de vanille fendue et grattée, ainsi que le lait.
Tamisez ensemble la farine et la levure et les incorporer à la préparation.
Terminez par le beurre fondu.
Recouvrez d’un film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur 1h ( voir plus c’est encore mieux, cette étape est très importante pour la jolie bosse de la madeleine, car en faisant passer la pâte du très froid au très chaud, un choc thermique va se produire et la petite bo-bosse va apparaître ).
Préchauffez le four à 240°C.
Une fois le temps de pause écoulé, remplissez les empreintes d'un moule à madeleines aux 3/4.
Baissez le four à 200°C.
Enfournez pour 10 minutes.

Laissez un petit peu refroidir et dégustez au soleil, avec une bonne tasse de thé !!!


Par contre, je vous conseil de vous dépêcher à en sauver quelques unes car toute la famille va s'y ruer dessus, c'est ce qui s'est passé ici ;)

Aller je vous laisse profitez de l'arriver du Printemps et du soleil,
A bientôt autour de nouvelles gourmandises et si vous souhaitez une autre recette de madeleines, clique ICI !!!


Et vous quelle petite gourmandise aimez-vous déguster au soleil ??? 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés