Petite crème caramel au beurre salé Vegan


Pas envie d'ouvrir le four avec le retour de ces chaleurs ??? Mais vous voulez quand même vous faire un petit plaisir bien gourmand, terminé le repas avec une note sucrée ??? Ou prendre une petit douceur pour votre collation ???



Vous voulez tout cela, mais en plus de ne pas ouvrir le four, vous n'avez plus d'œufs, de lait, de beurre ??? Une bouteille de lait d'amande caramel beurre salé bjorg qui traine depuis longtemps ???
Vous souhaitez une recette super simple, rapide mais terriblement efficace ???



Vous êtes fan de caramel beurre salé ??? Mais intolérant au lactose, au œufs, êtes végétariens ou végétaliens ??? Ou vous avez juste envie de vous faire plaisir sainement mais avec toujours autant de gourmandise....



... Alors cette recette est pour vous !!!! Des petits pots de crème caramel beurre salé vegan, hyper addictive et gourmande. En plus, d'être vegan, super bonnes, simple, rapide et efficace, celles-ci ne nécessite seulement 4 ingrédients.



C'est en voyant ma bouteille de lait d'amande-caramel beurre salé Bjorg, qui m'avait fait de l'œil dans le rayon bio du magasin et sur lequel j'avais craqué, que j'avais complètement oublié au fond de mon placard et qui se rapprochait dangereusement de sa date d'expiration, que cette idée et envie d'en faire des petites crèmes végétales au caramel beurre salé m'est venu.



Il faut dire que les crèmes au caramel beurre salé, j'adore ça ! Je trouve cela si gourmand, addictif, réconfortant et ce petit arrière goût salé qui vient s'amuser avec le sucre j'adore. Alors quand la possibilité, l'occasion et l'envie d'en faire maison est la, comment s'y opposer ???



J'ai complètement craqué sur ce lait d'amande que Bjorg peut nous proposer, mais quelle bonne idée ce fut de faire une boisson au caramel beurre salé végétale !!! ( non non je ne fait pas un article de favoritisme, de sponsor, je suis juste fan de leur boissons végétales et de leurs idées pour le quotidien ). Et autant vous dire que cette recette et bien simple car en rajoutant un peu de fécule, de sirop d'érable ou d'agave et un peu d'agar-agar a notre lait, on obtient c'est génialissime petites crèmes.



Un délicieux parfum, une texture soyeuse, fondante en bouche, un terrible goût qui rappelle de bon souvenirs d'enfance et de la gourmandise... beaucoup de gourmandise sont les sensations ressenties lors de la dégustation.



Trêve de bavardage et de salivage ;) Laissez moi désormais vous dévoiler cette petite recette qui bien qu'elle soit très courte, simple et rapide n'en est pas moins très efficace et fera plaisir à tout le monde.



A Vos Marques !!! Prêts ?!!!? Pâtissez !!!
( pour environ 7 petits pots de 125 gr )

Recette:

- 1 bouteille de lait d'amande caramel beurre salé Bjorg ( soit 1L )
- 6 CàS de sirop d'érable ou de sirop d'agave
- 6 CàS de Maïzena
- 1 CàS d'agar-agar

Versez le lait dans une casserole, gardez 8 cuillères à soupe de lait de côté, et mettez sur feu doux.
En attendant les premières ébullitions, dans un récipient, fouettez ensemble le sirop d'érable avec le lait mit de côté, la maïzena et l'agar-agar. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.



Dès que le lait arrive à ses premières ébullitions, versez la moitié sur le mélange sirop d'érable, maïzena, agar-agar et mélangez le tout jusqu'à que les deux mélange ne forme plus qu'un, puis reversez le tout avec l'autre moitié du lait et remettez sur feu doux tout en remuant constamment à la cuillère en bois.
Quand la crème commence à épaissir, retirez du feu puis versez celle-ci dans des pots de yaourts en verre type la laitière de 125 gr.



Filmez le haut des crèmes, puis placez les au réfrigérateur 24 heure avant de pouvoir les déguster.


Et voilà, c'est prêt ;) Il ne vous reste désormais plus qu'à vous saisir d'une petite cuillère et de vous armer de gourmandise et hop !


Ces petites crèmes se conservent bien 1 semaine au réfrigérateur, mais je doute que vous ne leur laissiez un tel laps de temps de vie. Des petites crèmes toutes simples un peu dans le même esprit que mes petites crèmes du Velay.


Et vous, le caramel beurre salé vous aimez çà ???

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés