Pulled Carott Burger


J'adore lorsqu'à la maison nous faisons une petite soirée pizza, burger, wraps, crêpes.... je trouve cela tellement conviviale et géniale pour parfaire une soirée.



Et il faut dire qu'une petite soirée comfort-food ne fait jamais de mal et qu'est-ce que c'est bon !!!
Mais bien plus que les soirée comfort-food devant la télé, c'est les soirées dehors, sur la table du jardin, autours de nos mets que l'ont peut dévorer avec plaisir avec les mains, facilement, que j'adore.



Sandwich, burger, panini, croque... je l'ai aime tous sous toutes leurs formes et façons, aller se dénicher un petit endroit tranquille au soleil ou à l'ombre pour les déguster, pas besoin d'assiettes, fourchettes et autres couverts, on déguste avec la main et les doigts et hop c'est parti pour un petit moment agréable.



Ce sont vraiment les must de l'été pour moi, aller pique-niquer, faire et emmener son sandwich, j'aime vraiment cette période pour cela également. Ce sont également des moments de partages géniaux je trouve, sans prise de tête, où l'on abandonne la télé pour pouvoir être en famille, discuter, rire, blaguer... et où la salle à manger ce transforme en de merveilleux lieux, recoins de la nature.



Mais les sandwichs c'est bien, mais si c'est toujours la même chose c'est un peu lassant, voilà pourquoi je prend toujours un immense plaisir à découvrir chaque fois une nouvelle recette, une nouvelle idée, de sandwich différents, venant du monde, des sandwich d'autres cultures, d'autres pays, d'autres peuples....



Il y en a tellement, tellement de choix s'offrent à nous pour varier, découvrir et voyager le temps d'un pique-nique, d'un sandwich. Comme quoi la street-foot, comfort-food, finger-food.... est bien présente et apprécier partout dans le monde ! Que j'aimerai faire le tour du monde est découvrir tout ceci en me rendant sur place directement.



Cependant à défaut de m'envoler et de partir pour le moment, je vous propose aujourd'hui de voyager et de décoller avec moi et votre assiette à travers ce post, direction l'Amérique !
C'est sur un burger que mon envie de découverte des sandwichs du monde c'est arrêté aujourd'hui, mais attention pas n'importe lequel ;)



Celui que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec ceux que peuvent vous proposez les fast-food rapide bien connus et dont lesquels je ne ferai pas de polémique mais ne m'inspirent plus aucune attirance et envie, non, là ce sont de bon VRAI burgers home-made, fait avec des bonnes choses et qui ont du goûts ! C'est d'ailleurs pour ma part, le meilleur burger que j'ai pu réaliser et déguster et je croit qu'il va revenir un peu beaucoup souvent lors de mes soirées burger, j'en suis fan ♥



Il s'agit d'un Pulled Carott burger ! Oui oui vous avez bien lu, comme un pulled pork burger, mais avec des carottes à la place pour une version tout autant gourmande et veggie. Le pulled pork est une viande de porc effilochée, confite à basse température dans une sauce barbecue sucrée et fumée. Des préparations similaires existent dans un certains nombres de cultures, mais c’est souvent à la cuisine des Etats-Unis, et plus particulièrement du Texas, qu’on l’associe. Elle à un goût à la fois sucré, salé et fumé, ainsi qu'une texture très tendre. Et ici le fameux porc effiloché est subtilisé par des carottes râpées, confites, puis cuite dans de la HP sauce que j'ai remmené de Londres mais qui peut à défaut être remplacer par de la sauce barbecue classique.



Ce veggie burger et vraiment une tuerie et un délice! Avec de bons petits pains briochés maison également, un peu de chèvre frais, de la roquette, du basilic et quelques rondelles de tomates et les carottes façon porc effiloché, je peux vous garantir que vous en referez et ne vous en passerez plus, vous serez séduit par ce goût si addictif, fumée, sucrée-salée, fondant en bouche ! Une vrai explosion de saveurs.



Un vrai gros coups de cœur pour ce burger au parfums de l'Amérique, les petits pains sont moelleux et croustillant sur le dessus et sont parfait pour accueillir le chèvre frais qui vient sublimer et se mélanger harmonieusement et parfaitement au carottes confites et cuites avec de l'oignons rouges qui sont fondantes, fumées, sucrées-salées, et le tout avec la fraîcheur de la tomate et du basilic et le petit goût si délicieux de la roquette. Qui a dit que les burger végétales étaient sans goût ??? Celui qui le pense, après avoir réaliser cette recette, ne verra plus les choses de la même manière et tombera sous le charme.



Un merveilleux voyage gustatif vers les U.S.A que je me devais de partager avec vous ! Je vous promet que les saveurs seront au rendez-vous, et ce burger plaira à tout le monde, même au plus grand des carnivores qui y retrouva ce goût et cette sensation si merveilleuse du pulled pork.
Alors vous êtes prêts à partir à l'aventure avec moi ???




A Vos tablier !!! Prêts ?!!!? Cuisinez !!!
( pour 2 personnes )

Recette:

pour les pains briochés à burger:

- 2 Pains briochés pour burger fait maison ( en cliquant sur le lien, retrouvez ma recette, vous verrez c'est trop facile ), ou bien 2 achetés dans le commerce.



pour le pulled carott:

- 200 gr de carottes rapées
- 1/2 oignons rouges
- 2 CàS d'huile d'olive
- 4-5 CàS de HP sauce ou de sauce barbecue

Préchauffez votre four à 200°c.
Hachez l'oignon et râpez les carottes si vous ne l'avez pas déjà fait, puis étalez-les dans un grand plat allant au four. Versez un filet d’huile d’olive ( l’équivalent d’une ou deux cuillères à soupe maximum), et mélangez bien pour en imprégner tous les morceaux.



Enfournez ensuite le plat recouvert d’une feuille de papier aluminium pour environ 45 minutes, en remuant de temps en temps.
Lorsque le mélange carottes-oignon est prêt, il doit être bien tendre, sortez-le du four.



Versez-le dans une casserole, rajoutez la HP sauce ou la sauce barbecue et faites cuire 5 minutes de en remuant régulièrement.



Réservez ce délicieux mélange fumé.



pour le reste de la garniture et montage:

- 2 poignées de roquettes ( 1 bonne poignée/personne )
- quelques feuilles de basilic frais
- 1 tomate
- du chèvre frais ( ici du chavroux )
- crème de balsamique

Ouvrez les pains en deux,



tartinez les deux parties du pain de chèvre frais, 



disposez ensuite une bonne poignée de roquette sur les bas des pains + chèvre frais,



puis disposez 1 belle rondelle de tomate,



quelques feuilles de basilic frais,



mettez un peu de crème de balsamique ( ici de la blanche au basilic, mais de la crème de balsamique basique fera parfaitement l'affaire ;) ), puis posez dessus généreusement le pulled carott,



terminez par une rondelle de tomate et refermez avec le chapeau tartinez de chèvre frais.
Pick-up, eat and enjoy ;) 


C'est prêt, les odeurs qui se dégagent sont juste trop alléchantes déjà !!! Hop pas besoin de faire de bonnes manières, il ne reste plus qu'à y aller avec les mains et de se régaler, croire manger du pulled pork mais enfaite manger sa version végétale !!!


Préparé comme ceci les carottes sont presque méconnaissable, une bonne idée et astuces aussi pour les petites têtes bondes qui ne voient pas du bon œil les carottes ;) En écrivant ce post, cela me donne tellement envie de me refaire un de ces burgers pour ce soir !!! Ce fumée et ce côté sucrée-salée sont vraiment addictif et délicieux, on a envie que d'une chose y retourner et y mordre dedans !


Ici j'ai utilisé de la HP sauce que j'ai ramené de mon voyage en Angleterre, mais il me semble qu'en France il est difficile d'en trouver voir pas du tout ??? Mais pas de soucis celle-ci se remplace très bien par un simple sauce barbecue. Le chèvre frais vient renforcer la carottes et ce côté sucrée-salée si celui-ci vous déplait vous pouvez le remplacer par un autre fromage frais et assez doux.


J'ai vraiment pris plaisir à préparer ce burger pour nous régaler, mais aussi pour la Bataille Food !!! Yummy, mais qu'est-ce que c'est déjà ???

C’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de JennaLe principe est simple : chaque mois, la marraine ou le parrain choisit un thème avec deux éléments imposés. Le premier mercredi de chaque mois, à partir de 18h, les participants publient leurs recettes. La marraine ou le parrain s’occupe ensuite de regrouper toutes les participations dans un tableau Pinterest. C’est elle/lui aussi qui désigne le prochain organisateur de la Bataille Food.


Et pour cette 47ème édition, je suis super heureux que se soit Lova de GrainedefaimKely! qui en soit la marraine, après l'édition très gourmande organisée par Valérie de I love Cakes !. Lova nous à donc choisi un thème parfait par cette période et qui va justement nous permettre de découvrir les sandwichs du monde, puisqu'il s'agit de : " Les sandwichs du Monde ! ".


Alors c'est parti pour un tour du monde des sandwichs avec cette nouvelle édition qui va nous faire voyager ! Après l'Amérique et mes pulled Carott Burger ont va où ???


Accrochez vos ceintures, voici les autres pilotes participants de cette édition ;)
Graine de faim Kely - Bœuf Karotte - Ramène la popotte - Karibo Sakafo - La Ptite Ju Nantaise - Grain de Sel et Gourmandise - Bistro de JennaTea Time & DelicatessenUnited Colours of Macaraons - Play With FoodKeskonmangemaman ? - Magg KitchenetteThe Garden of Delights - Des Recettes à Gogo - Les recettes de Mélanie - Cook A Life! by Maeva - Les Petits Plats de Béa - Rappelle toi des Mets - Gourmandises et PassionsI Love Cakes - Petite Cuillère et Charentaises - Régal de paresse - Ma Cuisine à Moi - Une Cuisine pour Voozenoo - Quelques Grammes de Gourmandise - Le Blog Culinaire Pause-Nature - Aussi Délicieux qu'un Gâteau - Les Placards de Lise - Nuances CulinairesCyrielle Gourmandise - La Médecine Passe Par La Cuisine - Katia au Pays des Gourmands - Une Maman Puissance 4.


Et vous, avez vous soif de découvertes gourmandes ???

Commentaires

  1. Un sandwich si gourmand!! Et que de belles couleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est terriblement régréssif avec ce bon goût de fumée et ce mélange sucrée-salée
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  2. Alors là, je suis conquise, c'est healthy et original, au top Justin,
    A très vite, Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de bons burgers healthy mais terriblement gourmands !!! ;)
      Bizzzz et à très vite ;)
      Bonne journée sous le soleil

      Supprimer
  3. Génial l'idée d'avoir remplacé le porc par des carottes Justin, tu m'étonnes que tu t'es régalé, merci pour ta très gourmande participation ;-)
    Bisous
    Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi qu'ils t'aient plu ma Lova, oui les carottes remplacent à merveille le traditionnelle pulk-pork et offrent un résultat croquant-fondant terriblement irrésistible ;)
      De rien, c'est avec plaisir ;)
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  4. Très original! Même si j'adore la viande, j'aime au moins autant les crudités, et j'aurais dévoré ce burger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii beaucoup Alyson, oui un burger qui plaira autant au grand connaisseur de viande qu'au amateur de légumes ;)
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  5. Une version originale de burger. Bonne soirée
    les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
  6. Plus besoin de culpabiliser après un burger comme le tiens :) Bravo ! Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci beaucoup, oui et en plus tout en se régalant autant ;)
      Bizzzz et très belle journée sous le soleil

      Supprimer
  7. Je n'ai qu'un mot : GENIAL !! Ton burger me fait saliver !! Sérieusement c'est une super idée !! Je n'ai pas fini le tour des autres participants mais si j'avais voix au chapitre, tu aurais mon vote !! Bravo Justin. Biz, Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Virginie !!! Cela me fait super plaisir, vraiment ravi qu'il t'ai plu !!! Je t'en fait un avec plaisir ;)
      Bizzz et très belle journée

      Supprimer
  8. çà c'est un beau burger Bravo Justin .

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est génial cette idée de variante veggie avec des carottes, j'adhère et et j'adore! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les carottes remplacent super bien le pulled pork pour un résultat tout autant savoureux ;)
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  10. Une version de hamburger tout à fait à mon goût, bravo Justin! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, ravi qu'il te plaise !!!
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  11. Je connaissais le pulled pork mais pas le pulled carrot. C'est rigolo et original! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela fait une très belle revisite ;) Un burger a vraiment testé
      Bizzzz et belle journée

      Supprimer
  12. Il de borde de gourmandise ton burger et j'adore ça. On aime bien à la maison se faire des repas de ce style, et ta recette va direct dans mes favoris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui moi aussi j'adore çà, c'est un signe de fait maison ;) et c'est carrément trop bon !!! C'est tellement bien ce faire des soirées comme cela un peu confort food parfois, merci cela me fait extrêmement plaisir !!!
      Bizzz et très belle journée
      Justin

      Supprimer
  13. Quel délice ! Je me suis lancée dans cette aventure avec appréhension mais les étapes sont claires et finalement plutôt facile a réaliser si nous suivons bien les étapes !
    Le résultat, un grand succès.!! Frais, parfumé, étonnant ! tout le monde a adoré !
    J’émets une toutefois une petite réserve sur , je l’ai peut être raté car nous l’avons trouvé, trés, trop compact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre retour, cela me fait très plaisir.
      Extrêmement ravi que vous ayez testé et en plus apprécié cette recette ! Vos carottes étaient elles bien confites ??? Elles doivent être fondantes. Mercii encore ;)
      Bizzzz et très belle journée

      Supprimer
  14. Un burger plein de légumes c'est une super idée! Bises. Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui un burger parfait pour l'été ;)
      BIzzzzz et très belle journée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés