Articles

Affichage des articles du mars, 2017

Pains au lait lapins de Pâques aux pralines roses

Image
Aujourd'hui je suis content de vous présenter une petite recette trop Kawaiii ;) ( enfin, je m'attendais à mieux, j'aurais préféré un meilleur résultat, mais bon, pour une première, on va rien dire hein ^^ ) Si vous ne savez pas encore quelles gourmandises de Pâques vous allez réaliser, alors ces petits pains au lait lapins aux pralines roses vont venir à votre rescousse !!!

Et oui, Pâques approche à grands pas, après Janvier et Ses galettes et brioches et autres gourmandises des rois, puis février avec ses crêpes de la chandeleur et ses gaufres et beignets de mardi-gras, nous avons à peine eu le temps de nous reposer au mois de Mars que Pâques arrive !!!
Mais, après tout tant mieux non ??? Imaginez-vous un seul instant un calendrier sans aucune fêtes gourmande ? Sans la chandeleur ??? Sans Noël ??? Sans Pâques.... ? Sa serait affreusement, terriblement, monstrueusement, gourmandisement terrible non ???


Alors, pour préparer Pâques, je vais essayer de réaliser quelques rec…

Le flan pâtissier Divinement Extra-Vanille !♥!

Image
Après 3 jours de sale temps dont un de neige, le soleil a de nouveau pointé le bout de son magnifique nez chaud en beauté aujourd'hui !!! J'espère que le changement d'heure ne vous a pas trop gêné ;)


Et j'avais envie, pour bien continuer la journée d'un bon gâteau..... à la vanille !!!
Alors j'ai cherché dans ma tête celui qui me ferait le plus envie et mon choix c'est finalement porté sur un flan pâtissier à la vanille.
J'adore les flans !!! Avec une belle découpe, bien ferme et compact, mais délicieusement fondant en bouche, avec un bon goût de vanille.
Mais souvent qu'en l'on en achète chez le pâtissier, je suis déçu, je le trouve soit trop compact et pas fondant en bouche, ou en sens trop l'œuf et très peu voir pas du tout la vanille.
Alors comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soi-même pas  vrai ? ;)


Du coup, a la quête d'une recette de flan qui se devait d'être comme je le voulais, j'ai noté tout les ingrédients …

Beignets aux four Extra-Moelleux {Eau de fleur d'oranger, huile de coco & divers fourrages}

Image
Coucou mes petits grands gourmands !!!
Comment allez-vous ???


J'espère bien car on repart pour un tour dans notre " Au bal Masqué Ohé Ohé ", allez, vous continuez de suivre le défilez et le bal avec moi ???


Voici donc ma deuxième participation très gourmandes pour Compile moi un menu, et la nouvelle édition ayant pour thème : Au bal masqué Ohé Ohé !.
Ce chouette défis organisé par les deux génialissime blog de : Nath Cuisine pour voozenoo et de Sandra de Encore un gâteau.


Petit rappel des règles de cette nouvelle édition :

" Une (ou plusieurs) recette(s) de gaufres ou beignets (pas de crêpes ou autres) en salé ou en sucré.

Toutes les cuissons sont permises, beignets et gaufres ne riment pas forcément avec bain d’huile, la vapeur et la cuisson au four sont aussi des options Pensez également aux beignets de légumes, de fruits, revisitez les gaufres et, pourquoi pas, proposez nous des variantes venues d’autres pays.Et puisque c’est carnaval, une mention spéciale sera d…

Mes gaufres liégeoises ayant fait un pt'it détour dans les îles et en Asie {Huile de coco, thé-matcha&Framboises}

Image
Ohé, ohé oh gaufres masquées ohé, Ohé.... heuuuu... Au bal masqué Ohé ohé ;)


Bienvenu a tous pour un bal masqué très gourmand aujourd'hui !!!
Oui en effet, je vous invite a vous joindre a nous pour un Compile moi un menu, sur le thème de " Au bal masqué Ohé Ohé ! " et donc du carnaval !!!
Après l'avalanche extrêmement décadente de fromages fondus, dégoulinants... de l'édition précédente, c'est au tour des beignets et des gaufres de rentrer dans la danse.


Voici plus précisément les quelques règles et le thèmes qui nous sont demandées pour cette nouvelle superbe édition organisée par Nath du magnifique blog de Une cuisine pour voozenoo et Sandra du très gourmand blog Encore un gâteau :

" Une (ou plusieurs) recette(s) de gaufres ou beignets (pas de crêpes ou autres) en salé ou en sucré.
Toutes les cuissons sont permises, beignets et gaufres ne riment pas forcément avec bain d’huile, la vapeur et la cuisson au four sont aussi des options Pensez également aux…