Pâte à tartiner Dark choco-noisettes express avec 3 ingrédients {Vegan, Gluten-Free, Raw, Sugar-Free}


Parce que le fait maison, c'est vachement bon et quand même bien meilleur que les produits déjà transformés, industriels et bourrés de mauvaises choses et d'additifs. J'aime m'amuser à essayer de reproduire les grands classiques industriels en version maison et bien plus saines, et aujourd'hui, c'est un Nutella home-made avec seulement 3 vrais et bons ingrédients, hyper rapide,vegan, gluten et sugar-free. 


Cela fait bien longtemps que je ne consomme plus de cette grande pâte industriel bourré de cochonnerie qui fait tant fantasmer nos papilles pourtant, et qu'elle est banni de la maison, alors quand il y à quelques temps de cela mon ami Nicolas de Ma Cuisine à Moi, à réalisé une recette express de pâte à tartiner avec seulement trop ingrédient, je n'ai pu résister à l'envie de la tester. Et bien le rendu est vraiment superbe, un bon goût brut de chocolat et de noisette digne d'une vrai pâte à tartiner choco-noisette, un goût intense qui fait frétiller les papilles et qui est bien plus saine, alors moi je n'ai qu'une seule chose à vous dire : A consommer sans modération....ou presque ;)


A Vos Marques !!! Prêts ?!!!? Pâtissez !!!

Recette:
( pour 1 pot )

- 350 gr de noisettes
- 150 gr de chocolat noir ou au lait ( ou moitié lait, moitié noir selon vos goût en chocolat)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou les graines d'une gousse de vanille
- facultatif : 2 à 3 CàS de sirop d'agave pour une pâte à tartiner au goût sucrée

Préchauffez votre four à 180ºC. Étalez les noisettes sur une plaque allant au four, enfournez  et faites-les torréfier 15 minutes.
Attendez que les noisettes refroidissent un peu. Déposez-les dans un torchon propre et frottez-les pour éliminer le plus de peau possible.
Ensuite, placez-les dans un mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et assez liquide (le temps dépend de la puissance du mixer).
Faites fondre le chocolat au bain marie. Quand il est fondu, versez-le dans la pâte de noisette. Ajoutez l'extrait de vanille ou les graines d'une gousse.
Mixez encore une fois pour mélangez le tout.
Goûtez et ajoutez le sirop d'agave ou du sucre complet pour une pâte à tartiner plus sucrée.
Versez la pâte à tartiner dans un pot en verre et réservez-la au frais. Il ne vous reste plus qu'à tartiner sur du pain de campagne grillé, dans vos crêpes, sur vos gaufres....
Vive le retour des babines pleines de pâte à tartiner ;)

Alors vous qui y trempera la cuillère...ou plutôt le doigt en premier ?

Commentaires

Articles les plus consultés