Riz au lait de riz façon sushi burger ou sushi burger façon riz au lait de riz ;) Et Ma première Battle Food {BF#49}

bonjour a tous !!!!

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui, car c'est un jour un petit peu spécial. Et oui je suis heureux, fier, ravie, enchanté...( vous avez compris??^^) de vous annoncer et présenter ma toute première participation à la Battle Food !!!
Avant de créer mon blog, dès qu'il y avait une battle, je m'empressais d'aller voir tout les résultats de blogs, car créer une recette sur un thème...je trouvais ce concepte trop Gé-Ni-Al.
Je rêvais de participer à mon tour à cette battle, relever les défis imposer....
Et ce jour est enfin arRIZver !!! Car je vais participer à la Battle Food #49

Avant de vous dévoiler le thème, regardais bien, il c'est glissé quelques part la en haut, le trouverez-vous ;) ?


Mais savez-vous de quoi s'agit cette Battle Food ?? Non alors voici quelques explications :

La Battle Food est un défi culinaire initié par Carole de Sunrise Over Sea, organisé sur la blogosphère où les participants doivent une date précise, publier une recette autour d’un thème défini. Cette recette peut être inspirée de nombre sources (blogs, livres, vieux cahiers de recettes) ou totalement inventée, mais elle doit être une « originale » pour le blog/internaute qui la présente. A l’issue de la battle, un tableau Pinterest est réalisé afin de rassembler l’ensemble des participations, et les commandes de la prochaine édition sont passées à un autre blogueur. 

C'est donc avec immense plaisir que je participe à la Battle Food #49 qui est présidée par le superbe blog de Lova de Graine de faim Kely, coup de coeur de l'édition de la Battle Food #48 c'est à dire Maeva de Cook A Life ! By Maeva ( je vous conseil d'aller visiter leur blog qui sont vraiment géniaux d'ailleurs ).

Enfaîte vous avez réussi à voir de quoi parlera cette Battle ??? 
Oui oui, vous avez bien vu, Bienvenue dans La Rice Battle !!!

Je ne vais pas vous cacher que ce thème ne m'a pas inspiré sur le coup, le riz... je ne savais pas comment le préparer originalement, car chez moi nous le mangeons la plupart du temps en accompagnement ou alors en riz au lait c'est tout ^^
Et sachant que les règles imposées étaient :

  1. Utiliser le riz de votre choix (basmati, camarguais, venere...) en revisitant la recette si elle est classique (paëlla, risotto, byriani...) 
  2. Parfumer la recette avec une épice minimum 
  3. Une jolie photo pour immortaliser votre chef d'oeuvre gastronomique INEDITE
  4. Publier la recette le Vendredi 10 Février (sans obligation d'heure) 
Il ne fallait donc pas faire un banal riz au lait ou autres...^^ Et oui pour ma première édition , j'ai du bien me creuser les méninges ^^
C'est donc après de longues heures de réflexion que j'ai trouvé se que j'allais faire.
Je n'est pas revisité simplement le riz au lait, nan nan, je n'est pas non plus que revisité le sushi-burger ( vous savez, ce burger tendance avec des buns de riz et garni comme un sushi ??), nan nan, j'ai carrément revisité les deux d'un coup ^^ 
Je suis donc parti sur du sucrée car je voulais absolument partir sur du riz au lait, un dessert simple mais qui reste un de mes préférés et je voulais aussi revisité le sushi-burger qui me plaisait beaucoup, alors de ce merveilleux mariage gustatif,( un chouillat alcoolisé, mais après sa donne du goût non ??^^) est né Le riz au lait de riz façon sushi-burger ou Le sushi burger façon riz au lait de riz ;) A vous de choisir hihihi.
Aller voici ma réalisation de ce thème car après tout, Plus on est de fou, Plus on RIZ !! Non? ;) 

A vos Marques !!!! Prêt ?!!!? Pâtisser !!!!

 pour 4 personnes ( vous devriez en avoir de reste mais vous inquiétez pas, sa se mange tout seul ^^)

Garniture a réaliser la veille:

Pour les faux-nichons ou cornichons sucrés ^^:
- 1 demi-pamplemousse
- 1 demie-orange ===> ( les agrumes qui rappelleront ce petit côté acidulé du cornichon )
- 1 CàS de rhum
- 1 CàS de miel
- de l'eau

Détaillez votre demi pamplemousse et orange en suprême, que vous couperez en petits cubes.
Dans un bol disposez vos dés d'agrumes arrosez d'un cuillère à soupe de rhum et de miel, puis couvrez d'eau.
Réservez au frais jusqu'au lendemain.

Pour la fausse salade :
- 2 kiwis
- 1 CàS de crème de mûres ("L'héritier Guyot" pour moi )
- 1 CàS d'eau de fleur d'oranger
- 1 petite pincée de curcuma
- de l'eau

Épluchez et coupez les kiwis en fines rondelles.
Dans un bol, mettez vos rondelles de kiwis, la crème de mûres, l'eau de fleur d'oranger le curcuma, couvrez d'eau.
Réservez au frais jusqu'au lendemain.

Pour les fausses tomates:
- 1 kaki pas trop mûr ( vous pouvez remplacer selon les saisons par de la pastèque, des fraises...)
- 1 càc de vanille liquide
- 2 CàS d'ameretto ( ou à défaut d'extrait d'amande amère )
- de l'eau
  
Épluchez et coupez en fines rondelles le kaki.
Dans un bol placez les fines rondelles de kaki, arrosez d'ameretto de quelques goutte de vanille liquide et couvrez d'eau.
Réservez au frais jusqu'au lendemain.

                             A réaliser le jour même :

Pour le faux-ketchup myrtille,cannelle et citron.
- 100 gr de myrtille congelées ( ou en saison, fraîches )
- 1 bâton de cannelle
- zestes d'un citron bio lavé et rincé
- 1/2 càc de paprikas doux
- 1 CàS de maizena dilué dans de l'eau
- 30 gr de sucre roux 

Dans un petit bol, dilué la maïzena dans de l'eau, réservez.
Dans une casserole, faites compoter les myrtilles avec le bâton de cannelle, le zeste du citron, le sucre et le paprikas. Quand les myrtilles commencent à éclater, rajouter le mélange maïzena eau, puis faites légèrement épaissir la sauce en remuant jusqu'à la consistance souhaitée pour éviter que cela n'accroche.
Une fois prête, réservez le temps de faire le riz au lait.

Pour les Buns de riz au lait de riz :
-  180 gr de riz rond
- 100 gr de sucre roux
- 1000 gr de lait de riz ( vous pouvez bien sûr utilisé tout autre lait )
- 1 CàS bombée de raisins secs
- 1 CàS d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de curcuma ( de quoi colorer nos buns et rajouter un épices )
- pour la finition des graines de pavot 

Placez une casserole sur feu moyen et versez-y le lait. Ajoutez le riz et le sucre directement dans le lait froid. Mélangez.

Rajoutez les raisins secs, l'eau de fleur d'oranger et le curcuma.

Dès que le lait arrive à ébullition, baissez le feu au minimum.
Laissez cuire encore environ 45 minutes. Le riz au lait doit cuire 1 heure environ au total.

Laissez refroidir au frais, celui-ci doit légèrement ce solidifier, pour tenir au montage.

Pour le montage:

Sortez toutes les préparation du frais ainsi que vos plus belles assiettes à desserts ;)
Munissez vous d'un petit cercle de pâtisserie ou d'un emporte pièce rond d'environ 9 cm de diamètre.
Placer celui-ci sur un assiette et déposez au fond 1 bonne grosse cuillère à soupe de riz au lait et tassez. 
Tartinez le dessus du ketchup de myrtille.
Ensuite posez délicatement 3 à 4 rondelles de kiwis préalablement égouttées dans une passoire.
Puis c'est autour des tomates allias les rondelles de kaki de se faire égouttées et de se poser par dessus la salade ( 2 à 3 rondelles aussi, cela dépend de la taille de vos rondelles qui seront plus larges au centre que sur les bords ).
Et enfin c'est au tour des faux-nichons ou les cornichons sucrés ^^ d'être égouttés, puis parsemez les sur les rondelles de kakis, mettez environ 1 cuillère à soupe.

Et terminez avec une deuxième belle grosse cuillère à soupe de riz au lait. Tassez et lisez les bord pour que cela de dépasse pas.



 Parsemez de quelques graines de pavot.


Retirez délicatement le cercle ou l'emporte pièce, réservez au frais en attendant le montage des autres et procédez de la même façon pour les autres assiettes.

Servez bien frais accompagné pourquoi pas d'une bonne boule de sorbet aux myrtille ou de glace à la vanille ( c'est en écrivant l'article que j'ai réalisé que j'avais oublié d'en accompagné mon dessert Zut )

Et bien sur Bonne Dégustation et voyages de saveurs  à vos papilles !!!


Ce dessert est très très très....frais, et délicieusement parfumé. Ici nous avons vraiment adorés !!! Et c'est donc avec un " Tu peux présenter cette recette pour ta Battle " unanime, que je vous partage cette recette ;)
Vous m'en direz des nouvelles ;)
Bien sûr, avec le petit peu d'alcool qui se trouve dedans, mais qui parfume vraiment , je me doit de vous dire : " L'abus d'alcool est dangereux pour la santé " hein ;)
Vous pouvez bien sûr ne pas mettre d'alcool, mais le rendez-vous des saveurs ne sera pas là, ou alors le remplacer par des arômes : eau de fleur d'oranger, vanille, amande, citron ...

Sinon toutes les règles sont respectées, j'ai utilisé du riz rond spécial dessert, j'ai mit des épices ( 3 si j'ai bien comptez, que vous pouvez d'ailleurs remplacer si vous n'aimez pas, par d'autre qui vous plaise plus ), recette publié le 10/02/017 sans faute, le seul bémol est qu'il faudra que je m'améliore sur les shooting photo. Car mes photos, ne sont pas très "INÉDITES", mais bon j'ai une excuse, on va dire que c'est ma première Battle :D


Voici les autres participants:

Graine de faim kely (Lova) - Bistro de Jenna (Jenna) - Cook A Life! by Maeva (Maeva) - Mel en Cuisine (Mel) - Karibo Sakafo! (Patou) - Pourquoi je grossis (Nath) - Vite fait...bien cuisiné (Émeline) - By acb 4 you (Annie) - I am Hungry (Valentine) - Des Recettes à Gogo (Gordana)- Les Placards de Lise (Lise) - Ma cuisine à moi (Nicolas le cuisinier) - La table de Clara (Emau) - Le Repaire des Ventres Faims (Léa) - Cuisine 2 Soeurs (Emy et Iza) - Par faim d'arôme (Chloé) - Keskonmangemaman (Hélène) - thegarden-of-delights (Justin) - Chaud Patate (Lina) - Tout Simplement Fait Maison (Dyen) - Une cuisine pour Voozenoo (Nath) - 1,2,3...Dégustez (Valérie) - Grain de sel et gourmandise (Martine) - Double Portion (Laure et Mélanie) - Les p'tits plats de Béa (Béa) - Petite Cuillère et Charentaises (Gabrielle) - Craquounette avenue (Craquounette) - Le blog de Cata (Catalina) - J'ai toujours aimé le jaune moutarde (Calinhorely) - Les Gourmandises de Sandrine (Sandrine) - Boeuf Karotte (Caroline) - Quelques grammes de gourmandise (Isabelle) - Bretonne à tout prix (Laure) - La Médecine Passe Par La Cuisine (Dr Chocolatine) - Tiny Paper Blog (Émeline) - Nathy's Folies (Nathy) - Le bolg culinaire pause-nature (Christine) - Laetycuisine (Laety) - Et rond, et rond, petits Platapons (Cécile) - The Flying Flour (Marion) - Oh, la gourmande...(Delphine) - Mélina & Chocolat (Mélina) - Ramène la popotte (Carole) - Une Maman Puissance 4 (Duvivier) - Encore un gâteau (Sandra) -

Vous pourrez retrouvez les précédentes Battle Food en bas de cette Article.

Et vous ??? Vous aimez le Riz ??? Comment ???




                                                   

                                                   













Commentaires

  1. J'adore ta proposition de sushi burger sucré ! Avec des agrumes en plus ! Et merci pour ton petit mot sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa, oui c'est vraiment délicieux, les agrumes apportent ce petits peps vraiment cool. Mais derien, c'est avec plaisir

      Supprimer
  2. Une jolie gourmandise , je me laisserai bien tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est une superbe gourmandise pour les papilles,
      à consommer sans modération ( sauf l'alcool bien sûr ^^ )

      Supprimer
  3. une présentation originale bonne battle.
    Béa/les petits plats de Béa

    RépondreSupprimer
  4. Le riz au lait de riz c'est le riz à deux cents pourcent ! :D

    RépondreSupprimer
  5. T'es sûr que c'était bon ? Vas y envoie pour que je goûte ;-) Bravo pour cette magnifique recette, ça devait être délicieux en plus d'être sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains, approuvé certifié et redemandé par la tribu ;)
      Sa aurait était avec plaisir de partager avec toi :D Et merci du commentarie c'est super gentil !!!

      Supprimer
  6. très originale ta recette, j'aime beaucoup
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. C est juste génial! Tout est si bien pensé dans les détails. Cela devait être extra.

    RépondreSupprimer
  8. quel joli dessert créatif Justin et bravo et merci pour ta première participation à la battle!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lova ;) Mais derien, merci a toi pour ce super thème qui nous a beaucoup fait mijoter les méninges ;) C'est avec plaisir que je participerais aux autres BF ;)
      Bonne soirée a toi aussi, bisous

      Supprimer
  9. ça doit être délicieux et cela fait un joli trompe l'oeil !


    Beau w-end,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue à ta 1ere Battle Foof. Belle présentation et original je trouve. bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Tu as une eu très belle idée, très créative et le rendu est non seule superbe mais aussi très appétissant.
    Une belle participation :)
    (je viens de t'inscrire pour le fromage fondu ;) )
    A bientôt et bon week-end
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait super plaisir :)
      Attention le fromage va dégouliner, je vous le garantie ;)
      a bientôt avec plaisir et bon Week-end ;)
      Justin

      Supprimer
  12. Tu as eu une superbe idée, très créative. Un beau visuel qui met en appétit. Une belle 1ere participation, bienvenue parmi nous ;)
    (Je t'ai inscris pour le fromage fondu ;) )7
    A bientôt et bon week-end.
    Nath

    RépondreSupprimer
  13. Je vois qu'on est tous les deux dans la #teamSucré & dans la #team1èreParticipation ;)

    Belle idée de recette, et à très bientôt pour les prochaines Battle Food !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hihihi ^^ ta recette ma beaucoup plus et j'ai l'intention de la testé ;)

      Supprimer
  14. Jolie recette très originale et riz au lait, ben... J'adore!!! Merci pour ce délicieux partage! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas fan du riz au lait en général, mais le tien donne très envie :)

    RépondreSupprimer
  16. une presentation super originale ! miam

    RépondreSupprimer
  17. J'adore l'idée du burger façon sushi, j'en voit beaucoup sur la toile j'ai bien envie d’essayer. En version sucrée c'est aussi le top!

    RépondreSupprimer
  18. oui c'est top en version sucrée on peut changer la garniture a l'infinie bien sûr, selon les saisons, les goûts, les humeurs ... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Parce que votre avis compte et m'intéresse, n'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos remarques sont telles de l'engrais, elles ne feront que faire grandir ce jardin

Articles les plus consultés