mercredi 22 février 2017

Pizza Margherita


{ Roulement de tambours... }

Hello ;),

En ce moment je suis en pleine course, j'ai tellement de recettes à vous partager, a publier, de recette pour les défis culinaires....
Mais cela m'amuse, j'adore les défis, la course donc tout est là, et je publies en chaîne, puis durant une semaine je ne publierais plus rien étant à Londres durant 1 semaine alors j'en profite, puis c'est les vacances non ??? Alors j'ai plus le temps de m'éclater en cuisine ;)

Bref, voilà la 3/3 de ma pizza Margherita, enfin la recette ;), après La pâte à pizza et La sauce tomate italienne Home-Made voilà la PIZZA ;)


La pizza Margherita est vraiment toute simple, tomates, mozzarella et basilic, mais c'est trois saveurs associées, c'est l'extases !!! L'accords parfait !! A c'est Italiens, ils sont vraiment bons quand même !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voici la petite histoire de la Pizza Margherita :



En juin 1889, la Reine Margherita, accompagnée de son mari Umberto I, décide de partir en tournée d'inspection dans son royaume italien. Durant ses voyages autour de l'Italie, elle voit beaucoup de gens, particulièrement les paysans, mangeant de ce pain, grand et plat. Curieuse, la reine commande à l'un de ses gardes de lui apporter un de ces pains de pizza.

La reine aime alors tellement ce pain qu'elle en mange partout, au milieu du peuple, ce qui cause quelque consternation autour d'elle : il n'était pas acceptable pour une reine de manger la nourriture des paysans.
Néanmoins, la reine appelle le Chef Raffaele Esposito au palais royal et lui demande de faire cuire des pizzas dans le four des cuisines royales, pour son simple plaisir.

Pour honorer sa reine, Raffaele décide de créer une pizza spéciale, juste pour elle. Il fait cuire sa pâte au four et la complète avec des tomates, de la Mozzarella et du basilic frais (les couleurs du drapeau italien: rouge, blanc, et vert).

Cette recette devient la pizza préférée de la Reine Margherita et quand le bruit court que c'est le plat préféré de la reine, la pizza devient encore plus populaire parmi les italiens.

L'histoire ne dit pas si Raffaele a servi sa création dans sa propre pizzeria mais il a lancé une tradition culinaire, la pizza Margherita, qui dure encore et s'est répandu dans le monde entier.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà une petite histoire de leçon culinaire ;)
Tout ça pour dire que parfois la simplicité égale les choses les plus sophistiquées, élaborées...
Donc hier soir après la soirée Bagels à la raclette, ce fut une soirée pizza Margherita.

Et tout comme les bagels, cette recette est également ma participation 2/2 a la nouvelle édition de Compile moi un menu, organisé par Nath de une cuisine pour Voozenoo, Sandra d'Encore un gâteau et Séb de Poivre et Seb.

Petit rappel du thème et des règles ; 
                               Fromage des neiges...mon coeur amoureux.... LE FROMAGE FONDU, filant et dégoulinant!!!logogrand
voici les petites règles qui étaient fixées :
  • "Le fromage fondu : à raclette, gruyère, emmental, camembert, reblochon… le fromage que vous voulez pourvu qu’il fonde, qu’il file, qu’il dégouline !!! Profitez en pour nous faire découvrir des spécialités de vos régions.
  • Le fromage fondu doit être l’élément principal de votre recette.
  • La photo doit mettre en valeur ce fromage qui file, fond, dégouline !! du mieux que vous pouvez 😉
  • (et Si vous avez la chance de partir, n’hésitez pas à nous mettre une photo de vous dévalant les pistes avec votre sandwich raclette ! ) … bon ok.. ça c’est pas éliminatoire 😀
Raclette, fondue, pizzas, burgers, les pains farcis … en entrée, en plat ….  les possibilités sont nombreuses pourvu que le fromage fondu dégouline.
Étonnez-nous, innovez !!
  • Les interdits donc !! Vous ne vous en tirerez pas avec un peu de fromage râpé sur vos pâtes 😉 ou sur un gratin !! Pas de chèvre chaud, de sauce au roquefort etc … !!   Attention, nous serons intraitables !! "
 Maintenant que vous savez tout, c'est parti pour la recette ;)

A vos tablier!!!Prêts?!!!?Cuisiner!!!!!



Pour une pizza de 2 bons mangeurs ou pour 4 :

- 1 pâte à pizza faite maison clique ici ( c'est bien meilleur, ou à défaut et faute de temps ou autre une du commerce fera bien l'affaire ;)
- de la sauce tomate home-made ici la recette ( ou à défaut une boîte de sauce tomate pour pizza du commerce )
- 2 boules de mozzarella di buffala de qualitées ( a.o.p... mais si vous n'en trouvez pas prenez de la normale, mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre de la vrai et une au lait de vache Carrefour... )
- une petite dizaines de feuilles de basilic passées sous l'eau ( ou comme ici, je n'en avais pas alors du basilic séchés )
- sel,poivre, huile d'olive

Et maintenant ??? :

Préchauffez le four a 245°c.
Occupez vous de la pâte à pizza et de la sauce comme indiqué ( cliquez sur les liens ), ou alors déroulez une pâte du commerce ;)
Ensuite étalez généreusement la sauce tomate sur la pâte.
Égouttez et coupez en rondelles les boules de mozzarella, puis repartissez les sur la pizza.

Donnez un coup de tour de poivre du moulin, une pincée de sel et versez un petit filet d'huile d'olive.
Enfournez pour 10 à 15 minutes ( cela dépend de votre four ), restez bien devant votre four comme un vrai pizzaïolo jusqu'à que la mozzarella soit bien fondu, presque dorée et que la pizza soit cuite.

Sortez du four, déposez les feuilles de basilic lavées et égouttées ou alors saupoudrez d'un peu de basilic séchés.


Dégustez bien chaud sans attendre !!! Régalez-vous et faites filer la mozzarella ;)


Si Simple mais si bon !!! Surtout quand c'est fait maison ;)

Voilà, notre petite série de 3 posts sur la pizza et désormais terminée, j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à jouer le petit Pizzaïolo et que pour l'instant d'un moment magique et merveilleux, vous voyagerais en Italie ;)


Et vous, vous l'aimez comment votre pizza ??? Vous aimez faire le pizzaïolo ??? Si vous faites cette recette vous me le dites ???
Et vive le fromage fondu et l'Italie ;)




6 commentaires:

  1. Super ! On a les explications sur la pizza et la recette, que demander de mieux. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Justin ! Tu as fait encore plus fort que moi avec ta sauce tomate maison, bravo elle est superbe cette pizza !! Je valide ta recette ;-) à bientôt, Sandra

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)
    Merci ton message me fait chaud au coeur, la tienne est très bien aussi, on échange ?
    ;)
    bizzz
    Justin

    RépondreSupprimer
  4. Et moi, je prends un morceau de ta pizza et un de Sandra ;)
    Deux belles participations ;)
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Un Avis? Une remarque ? Suggestion ? Merci de laisser un pt'it mot ;)